Arrêter de fumer

Psychologue - psychothérapeute à Paris 9 ème pour arrêter de fumer et réussir le sevrage tabagiqueIl n’est jamais trop tard pour arrêter la cigarette.
Quelle que soit la quantité de cigarettes consommées et aussi longtemps qu’on ait fumé, il n’est jamais trop tard pour décider d’arrêter. Les bénéfices pour la santé se font ressentir très vite : votre haleine s’améliore, vos poumons entament l’élimination des mucus et goudrons, les risques d’infections respiratoires et d’infarctus du myocardes s’atténuent, vous commencez à retrouver un meilleur souffle et le sens de l’odorat et du goût vous reviennent.

Certes, il n’est pas facile d’arrêter la Psychologue - psychothérapeute à Paris 9 ème : une thérapie pour arrêter de fumer et réussir le sevrage tabagiquecigarette. Il s’agit d’abandonner une habitude quotidienne solidement installée, parfois depuis l’adolescence. Votre dépendance peut être physique, psychologique et/ou comportementale. Parvenir à arrêter prend donc du temps : faux-pas, baisses de motivation, rechutes sont assez fréquents. C’est bien souvent après plusieurs arrêts temporaires que les fumeurs parviennent à renoncer définitivement au tabac.

Parce que chaque sevrage est singulier, nous commencerons par établir un bilan complet de votre consommation tabagique et de son sens dans votre histoire de vie, afin d’identifier la démarche d’accompagnement la plus pertinente pour vous. Les Thérapies Comportementales et Cognitives (TCC), recommandées aujourd’hui par les dernières études scientifiques en matière de sevrage tabagique, inspirent largement ma pratique. J’attache enfin une attention toute particulière, au-delà de l’arrêt même de votre consommation, à la prévention de la rechute afin de consolider durablement votre sevrage tabagique.